Réguler la température intérieure

Même pendant les fortes chaleurs de l'été, avec une climatisation, vous pouvez maintenir une température de confort. Idéale surtout pour les chambres, les niveaux sonores étant désormais bas.

Un système est forcément adapté à vos besoins, une pièce, deux pièces, trois pièces... Pas de limite, une solution existe forcément.

Un principe simple mais efficace

Un climatiseur fonctionne sur le même principe qu’un réfrigérateur. Elle contient donc un fluide dit frigorigène, circulant en circuit fermé. Celui-ci capte les calories et donc la chaleur de la pièce afin de les rejeter vers l’extérieur. Cela est possible par le biais de composants bien spécifiques à la climatisation.

Notez que ce principe de fonctionnement est identique à celui d’une Pompe à Chaleur (PAC) qui transfère les calories d’un point A à un point B selon les besoins en refroidissement ou en chauffage.

Enfin, il est aussi possible de bénéficier d’une climatisation dite réversible. Celle-ci aura alors une double fonction : rafraîchir votre intérieur en été et le réchauffer en hiver. Il s’agira alors d’inverser le sens de circulation du fluide frigorigène afin de permettre cette différence de fonctionnalité.

Remarquez alors qu’il est essentiel de bien régler votre climatiseur réversible afin de bénéficier d’un confort thermique optimal en été comme en hiver.


Pompe à chaleur

Capter l'énergie extérieure pour chauffer votre maison


Climatisation

Déplacer l'air chaud de votre maison vers l'extérieur


Installation

Agréé RGE et manipulateur de fluide frigorigène


Maintenance

Diagnostique et entretien de vos systèmes